Vous avez une moto, vous pouvez aller partout où vous voulez, alors, il vous suffit de bien ranger vos affaires de camping et surtout, de ne rien oublier.
Mettre dans un sac tous les matériels
On devrait toujours voyager léger et c’est un code valable dans tous les préparatifs de voyage. Alors, vous emballez dans un kit les chaussures qui sont souples, lavables et qui se sèchent rapidement sur les pieds. Vous achetez un packing cube avec 5 lingeries fines. Vous emportez un sac en tissu pour les vêtements sales, un conseil, prenez la marque Mérinos. Vous pouvez emporter une veste légère, un imperméable et un pull. Pour le bas, vous emportez un pantalon avec des poches et deux shorts, puis un legging. Vous pouvez aussi mettre votre couvert avec un couteau, une cuillère, une petite cuillère et une fourchette. Vous pouvez acheter une gourde thermos qui pourra bien vous servir. Pour la trousse de toilette, vous achetez celle de décathlon, vous emmenez du déodorant et du parfum dans le petit flacon. Vous avez les mini produits que vous pouvez acheter au marché.
Des affaires de confort à ne pas rater
On peut acheter un matelas gonflable et un oreiller gonflable qui se figent dans un sac. Vous pouvez emmener un sac en soie pour vous mettre au lit sec quand on vient de se faire tremper par la pluie dehors. Il y a un petit pyjama en soie qui est livré avec ce sac. Et vous avez aussi des chaufferettes que vous pouvez mettre au fond du sac de couchage. Mettez dans un sac tout ce qui est électronique : les chargeurs, les rubans LED, les adaptateurs, etc. Autant que vous êtes, vous pouvez acheter un kit de survie. Pour la tente, l’idéal est de prendre celui de bonne marque comme « Go Sport », il est léger et super imperméable. Il s’installe aisément pour 30 minutes quand on est en solo. À l’intérieur de la tente, vous avez le duvet. Et vous prenez le modèle en microfibre de chez Décathlon ou Go Sport. Puis, vous avez besoin d’une chaise de camping.
Enfin, quand on est en camping, l’idéal est de ne pas se pencher sur les matériels plastiques parce qu’ils gardent des odeurs et ça va puer à la longue.